Comparer les banques en ligne

Ajouter un commentaire

Le secteur bancaire est en pleine mutation, et la démocratisation de l’informatique à domicile, d’Internet et des terminaux mobiles font que les habitudes des clients de banque changent également. La banque en ligne est devenue un choix de premier plan pour les jeunes actifs à la recherche de flexibilité et de frais réduits sur la tenue de leurs comptes en banque. Egalement, des personnes moins jeunes s’intéressent à ces types de banque pour pouvoir effectuer leurs opérations tout en restant chez soi. Il existe de nombreuses banques en ligne sur le marché français, et chacune a des spécificités plus ou moins intéressantes en fonction du profil du client.

Des économies à faire sur son prêt immobilier

Premier atout à prendre en considération lorsque vous souhaitez opter pour une banque en ligne, bien vérifier que celle-ci propose le rachat ou l’obtention d’un emprunt immobilier. Les taux sont historiquement bas, mais les banques en ligne peuvent aller encore plus loin, en y baissant encore le taux d’intérêt, mais aussi en supprimant quelques clauses comme les frais en cas de rachat ou encore le remboursement partiel anticipé et la modulation des mensualités, sans pour autant y avoir des frais.

Optez donc pour les banques qui proposent ce produit, afin pour vous de faire des économies.

Des produits d’assurance vie

Dernière spécificité à vérifier, la possibilité de souscrire à des produits de type assurance vie. Ces produits restent intéressants grâce à leurs taux d’intérêt plus hauts que les produits d’épargne classique, et pour le faible risque engendré. Cela permet d’assurer un capital à la personne bénéficiaire, et de protéger les personnes que l’on aime.

Bien vérifier les types de contrat disponibles et la façon dont les alimenter.

Laisser une réponse